Au niveau du berceau, on constante qu'a part le renfort n°16 présent sur la Megane RS R26 et les deux petites pattes de fixation sur le berceau du Scenic 2, toutes les pièces sont identiques :
Berceau Megane RS R26 |
Berceau Scenic 2 |
Ensuite, en ce qui concerne les triangles, là on a un peu plus de différences qu'entre les deux berceau, mais logique étant donné le pivot découplé de la Megane RS R26 :
Triangle Megane RS R26 |
Triangle Scenic 2 |
Comparatif des pivots/fusées. Là, c'est complètement différent :
Pivot/fusée Megane RS R26 |
Pivot/fusée Scenic 2 |
Et pour finir, la barre anti-roulis avant : pas de différences notables, restera à vérifier le diamètre de chacune d'entre elles :
Barre anti-roulis avant Megane RS R26 |
Barre anti-roulis avant Scenic 2 |
Si l'on résume :
- Berceau : on devra sûrement couper les deux petites pattes de fixation présentes sur le berceau du Scenic 2, pour pouvoir correctement placer le F4RT de la Megane RS R26.
- Berceau : on devra sûrement couper les deux petites pattes de fixation présentes sur le berceau du Scenic 2, pour pouvoir correctement placer le F4RT de la Megane RS R26.
Il sera également nécessaire de récupérer le renfort de berceau (n°16) de la Megane, ou d'en fabriquer un.
- Triangles : les points de fixation sur le berceau sont les mêmes, pas d'adaptation à faire
- Triangles : les points de fixation sur le berceau sont les mêmes, pas d'adaptation à faire
- Pivots : comme prévu il faudra récupérer l'ensemble des demi-trains de la Megane
- Barres anti-roulis : mis à part les diamètres à vérifier, aucune différence
- Barres anti-roulis : mis à part les diamètres à vérifier, aucune différence
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