mercredi 19 décembre 2012

Présentation du projet


Avec Aleks nous allons donc nous lancer dans un projet un peu dingue : faire un Scénic 2 de piste !

Pourquoi le Scénic 2 ?

Pour commencer on peut en récupérer facilement : les ph1 1.5l DCI ont souvent des problèmes de bas moteur (lubrification des coussinets défaillante) on peut donc en trouver en quantité avec des moteurs HS (ça tombe bien on ne veut pas d'un DCI).
Les trains roulants sont identiques aux Mégane 2 on peut donc utiliser les trains roulants de Mégane 2 RS.

Et puis c'est quand même une utilisation peu courante de ce genre de voiture et rien qu'à l'idée de "manger" des Porsches ou autres avec un Scénic, on à déjà d'avance un sourire en coin !

Nous avons demandé à Y-One d'imaginer ce que ça donnerait et voilà le résultat (merci) :


Au programme :

- Dépouiller entièrement la caisse pour la souder/arceauter.
- Alléger au maximum (vitres Lexan, un max de pièces en fibre etc...).
- Trouver une Mégane RS accidentée (si possible une R26 pour l'autobloquant) pour récupérer moteur et trains roulants.
- Modifier les train roulants dans l'optique de passer en pneus slicks (tout rigide).
- Peaufiner le look pour arriver à un résultat proche du dessin de Y-One.

Le but étant d'arriver autour de 1200kg (moins si possible) pour 280ch environ avec un châssis taillé pour la piste.

Pour mener à bien ce projet nous aurons besoin de partenaires, la recherche commence !

Bien sûr nous posterons ici toutes les différentes étapes du projet.

5 commentaires:

  1. Super projet, et une terrible allure sur ce dessin

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  2. Merci,
    Le dessinateur est présent sur ce blog (Y-One=Yotah) ;)

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  3. Boumbake de MeganeRS.fr:
    Super projet, belle ambition...on attend la suite avec impatience :)
    N'oubli pas de nous donner des news, ca va intéressé pas mal de monde sur le forum ;)

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  4. JPRS225 de meganers.fr :

    excellent !! j'adore ce projet !! à suivre ;)

    beau coup de crayon de Y-One ;)

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  5. On essaiera de détailler du mieux possible toutes les étapes du projet, du vidage de la caisse jusqu’à la peinture finale, en passant par l'analyse des trains roulants, des fixations moteur,...
    Merci à tous

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